Parce qu’il est important d’être accompagné à chaque moment déterminant de la vie (mariage, divorce, décès, etc.), l’équipe du pôle famille met au service de ses clients son expertise mais aussi ses capacités d’écoute et sa disponibilité sans faille afin d’assurer un suivi aussi compétent qu’humain de tous les dossiers dont elle a la charge. 

Spécialisée en droit international, l’étude peut également répondre aux attentes de sa clientèle résidant à l’étranger, de nationalité étrangère ou disposant d’un patrimoine à l’étranger.

Les échanges pourront se faire en anglais si nécessaire, une partie de l’équipe étant bilingue en langue anglaise.

Notre équipe
Le Pôle Famille


Alexandra Cousin
Notaire Associé

Spécialisée en droit du divorce, Alexandra accompagne les couples dans l’épreuve de la séparation sur le plan patrimonial puis les aide à structurer leur nouvelle vie privée et familiale. Son expérience sur ces thèmes lui permet de poser un regard pertinent sur le choix d’un contrat de mariage ou sur l’efficacité des dispositions d’un testament.

Justine Meyer
Notaire Associé

Bilingue en langue anglaise et spécialisée en droit international privé, Justine est en mesure d’assister une clientèle internationale dans l’organisation de son patrimoine, mais aussi dans l’anticipation et l’optimisation successorale. Elle accompagne également les couples dans la recherche d’une séparation amiable.

Juliette Berrehouc
Collaborateur

Attentive et investie, Juliette accompagne la clientèle de l’Étude dans les divorces amiables, mais également dans les dossiers de succession et de donation.

Florence Decaix
Collaborateur

Collaboratrice en droit de la famille, Florence met à profit des clients de l’Etude 352 ses compétences dans la gestion de dossiers en matière de divorces et de successions.

Pauline Hirsch
Collaborateur

Attentive et disponible, Pauline accompagne ses clients dans l’ensemble de leurs projets familiaux : rédaction et suivi d’actes en droit de la famille, plus particulièrement pour les divorces et les successions.

Amélia Mouaouya
Collaborateur

Collaboratrice en droit de la famille, Amélia collabore avec Justine Meyer afin d’accompagner au mieux la clientèle de particuliers dans le cadre d’opérations familiales telles que les donations, les contrats de mariage ou encore les divorces et les successions.

Arielle Ricouvier
Collaborateur

Diplômée notaire, Arielle met la relation client au cœur de tous les dossiers de droit de la famille qu’elle gère, qu’il s’agisse de la liquidation du patrimoine d’un couple qui se sépare ou d’un projet familial de transmission de patrimoine.

Shyrel Sabbagh
Collaborateur

Shyrel assiste les avocats qui font appel à l’Étude 352 pour le dépôt des conventions de divorce par consentement mutuel. Elle accompagne également les clients particuliers dans leurs projets familiaux et les particuliers ou les entreprises qui requièrent une certification de signature par un notaire.

Antoine Venneugues
Collaborateur

Collaborateur rigoureux et à l’écoute des clients cherchant un conseil en droit de la famille, Antoine favorise une approche humaine et transparente afin de parvenir à des solutions juridiquement efficaces.