Gérer son patrimoine suppose une réflexion sur sa transmission future aux divers héritiers. Aider ses clients à anticiper cette transmission fait partie du rôle du notaire.


L’Étude 352 écoute attentivement ses clients afin de comprendre leurs souhaits et de leur proposer les solutions les plus adaptées à leur âge, à la situation de leurs enfants, au besoin parfois inégal de ces derniers d’être aidés, au besoin de protection de leur conjoint, etc. Pour ce faire, l’étude bénéficie de nombreux outils efficaces comme par exemple les techniques de démembrement de propriété.

En outre, la compétence toute particulière de l’Étude 352 dans les dossiers de divorce et de partage judiciaire lui donne un regard particulièrement aiguisé sur les modes de conjugalité d’une seconde voire d’une troisième union et sur la place à réserver aux enfants d’unions précédentes.


Par ailleurs, l’Étude 352 est en mesure d’accompagner les familles détenant un patrimoine international ou résidant à l’étranger. Distinguée dans ce domaine par l’obtention du label « Notaire pour client à l’international», l’étude dispose d’un carnet d’adresse de correspondants étrangers compétents en droit de la famille et offre à ses clients une analyse adaptée de leur situation impliquant plusieurs pays ou résidences. Elle peut aussi recommander des avocats spécialisés en droit international.

Alexandra Cousin
Notaire Associé
Justine Meyer
Notaire Associé