Lorsqu’un appartement ou une maison vient d’être trouvé par un acquéreur et que c’est le coup de coeur, celui-ci souhaite que le dossier soit régularisé en un temps record. Or, plus le temps passe, plus les textes en matière de ventes immobilières se complexifient. Le nombre de documents à réunir en vue de la signature d’une promesse de vente a significativement augmenté ces dernières années.


En tant que vendeur, il est possible de prendre attache avec le service immobilier de l’Étude 352 dans le cadre du processus de mise en vente afin qu’un dossier puisse être constitué en amont et qu’un rendez-vous de promesse de vente puisse être organisé rapidement, une fois l’acquéreur trouvé.


En tant qu’acquéreur, il est utile de profiter de la période entre la signature de l’offre d’achat et la signature de la promesse de vente pour vérifier avec les collaborateurs et notaires spécialisés de l’étude que le projet imaginé est réalisable, d’en déterminer le calendrier et que le bien convoité répond à toutes les attentes.

Une fois le dossier lancé, un binôme composé d’un notaire et d’un collaborateur se charge d’accompagner le vendeur et/ou l’acquéreur dans son projet.

Florent Delphin
Notaire
Laura Bellego
Collaborateur
Faustine Hascoët
Collaborateur